Un Meilleur Internet, un Meilleur Avenir

À Propos de la Fondation 

La Fondation Larus a été créée en 2018. Nous visons à sensibiliser le public au développement de la politique d’Internet afin d’améliorer l’avenir d’Internet. Grâce au programme de bourses de la Fondation, nous soutenons diverses parties, notamment les étudiants et les universitaires, pour leur permettre de participer aux conférences sur l’élaboration des politiques et la gouvernance de l’Internet.

Notre Mission 

Nous comprenons que l’exposition du grand public à l’élaboration des politiques est limitée, pendant que certains candidats compétents qui s’intéressent à cette politique ne disposent pas de fonds suffisants pour poursuivre leurs études dans ce domaine.

Notre objectif est de soutenir les deux partis suivants :

Le grand public, à travers l’éducation;

Les personnes intéressées à poursuivre leurs études, à travers un soutien financier. Nous espérons créer un meilleur Internet pour les prochaines générations.

Nous espérons créer un meilleur Internet pour les prochaines générations.

Je crois qu’une participation accrue du grand public à l’élaboration des politiques sera bénéfique au développement de l’Internet.

Lu Heng

Président, Fondation Larus

Programme de Bourses Larus 

Le Programme de Bourses Larus est conçu pour encourager et donner l’opportunité aux jeunes à prendre part à l’élaboration des politiques et à la future gouvernance d’internet, en les sponsorisant pour participer à différentes réunions du RIR (Registre Internet Régional) et aux discussions de l’élaboration de politiques, afin de créer un meilleur Internet pour les générations futures



Apprendre encore plus

A Better Internet , A Better Future

About the Foundation

Larus Foundation was established in 2018. We aim to raise the public’s awareness on the Internet’s policy development so as to improve the future of the Internet.Through the Foundation’s Fellowship Programme, we provide support for various parties, particularly students and academics to participate inpolicy-making and Internet governance conferences.

Our Mission

We understand that the general public’s exposure to policy making is limited while some capable candidates who are interested in policy may not have sufficient funds to pursue further studies in this field.

What we aim is to support the following two parties:

The general public by education;

People who are interested in pursuing further studies by financial support.

We hope to create a better Internet for the next generation by doing so.

I believe that an increased participation of policy-making from the general public will be beneficial for the Internet’s development. Learn more

Lu Heng

Chairman, Larus Foundation

Fellowship Programme

The Fellowship Programme is designed to inspire more young people into number policy making and future Internet governing by sponsoring them to take part in different RIR (Regional Internet Registry)’s meeting and engage in policy-making discussion so as to help build a better Internet for future generations.



Learn More